Accueil | Garantie de conformité pour les produits Veneta Cucine
Tous les produits bénéficient de la Garantie Légale pour une période de deux années à compter de la date de livraison pour couvrir les défauts de conformité.
VENETA CUCINE, ayant à cœur la satisfaction de ses clients, concède gratuitement la possibilité d’activer la Garantie pour trois autres années (Garantie Conventionnelle), arrivant jusqu’à 5 années de couverture (2 années de Garantie Légale + 3 années de Garantie Conventionnelle) en remplissant simplement un form. Nous vous invitions à consulter la section prévue à cet effet et à suivre les indications mentionnées: Activation de la Garantie pour 5 ans.
L’activation de la Garantie Conventionnelle ne compromet donc pas les droits en faveur du consommateur prévus par la Garantie Légale mais elle s’y ajoute, garantissant au client une couverture de la garantie pour trois autres années. Cette couverture supplémentaire, non prévue par la loi et concédée gratuitement par le producteur, est soumise aux conditions qui seront réglementées par la suite.
Domaine et modalités d’application
Pour pouvoir bénéficier de la Garantie, tant Légale que Conventionnelle, il est nécessaire s’adresser au revendeur Veneta Cucine avec lequel le client a souscrit le contrat d’achat. Le Revendeur s’occupera de la communication reçue avec la plus grande attention et, si elle est fondée, il proposera le remède le plus opportun.
La Garantie Conventionnelle couvre exclusivement les éléments de production de Veneta Cucine (bases, meubles hauts, colonnes, plans de travail, étagères, dos et panneaux variés).
Sont donc exclus de la Garantie Conventionnelle tous les éléments qui ne sont pas produits par Veneta Cucine S.p.A. (quelques exemples : électroménagers, tables et chaises, lampes, barres led, poubelles, casiers à couverts, accessoires variés etc.) même si commercialisés par Veneta Cucine S.p.A., qui sont garantis par les fabricants respectifs selon leurs propres modalités, aussi au sujet des réparations et remplacements éventuels, et des coûts de main d’œuvre. Pour d’autres exclusions, voir le dernier paragraphe intitulé “Clauses d’exclusion”.
Tous les articles sont garantis pour une période de deux années (Garantie Légale).
Cette période peut être étendue jusqu’à cinq années (Garantie Conventionnelle) dans l’éventualité où le consommateur déciderait d’activer la Garantie offerte gratuitement par Veneta Cucine S.p.A.
La Garantie opère à compter de la date de livraison des produits achetés et elle couvre tous les défauts de conformité qui pourraient se manifester dans le délai de deux années (ou cinq années si le client a pourvu à activer la Garantie Conventionnelle) à compter de la livraison des produits achetés.
La Garantie Légale s’active automatiquement à compter de la date de livraison des produits achetés par contre pour activer la Garantie Conventionnelle il est nécessaire de consulter la section prévue à cet effet et de suivre les indications mentionnées: Activation de la Garantie pour 5 années.
Nous signalons que pour pouvoir accomplir correctement la procédure, il est nécessaire d’utiliser le QR code présent sur la première page de la fiche produit qui est remise avec chaque cuisine, ou bien d’utiliser le QR Code relatif à la Garantie se trouvant à l’intérieur de la KITCHEN CARE BOX remise elle aussi avec la cuisine.
Dans tous les cas, comme anticipé ci-dessus, pour pouvoir bénéficier de la Garantie, tant Légale que Conventionnelle, il est nécessaire de s’adresser au Revendeur avec lequel a été conclu l’achat. À la différence de la Garantie Légale, dans le cas où serait invoquée la Garantie Conventionnelle, la communication du client devra être faite inéluctablement avant et non au-delà de 1 (un) mois à compter de la manifestation de la non-conformité déplorée ou de toutes les façons à compter de la découverte en cas de vice caché.
FRANÇAISAfin d’améliorer le service et de réduire les durées d’intervention, nous vous demandons de bien vouloir avoir la gentillesse de fournir au Revendeur les informations suivantes : date d’achat, indication de l’article spécifique objet de la communication et une description la plus précise possible du défaut constaté.
Nous signalons que, afin de pouvoir vérifier la date d’achat des produits, le Revendeur demandera de pouvoir examiner la documentation appropriée comme le ticket de caisse, la facture ou le bordereau d’accompagnement : nous rappelons de conserver cette documentation pour toute la durée de la Garantie, intègre et lisible.
Ne sont pas couverts par la Garantie les vices qui, au moment de la livraison, résultaient manifestes ou que l’acheteur aurait pu reconnaître en utilisant la diligence ordinaire.
Dans le cas de la Garantie Conventionnelle, le client déchoit de ses droits à la Garantie quand il ne dénonce par le défaut dans le délai de 1 (un) mois.
La Garantie opère à condition que:
Dans le cas où le défaut de conformité se manifesterait pendant la validité de la Garantie, le Consommateur pourra demander, au choix, de réparer le bien ou de le remplacer, sans frais, à moins que la solution demandée ne soit objectivement impossible ou excessivement onéreuse par rapport à l’autre. Selon l’article 130 du Code de la consommation, la solution demandée est “excessivement onéreuse” si elle impose des frais irraisonnables par rapport aux alternatives, tenant compte de la valeur que le bien aurait sans le défaut de conformité, de l’entité du défaut de conformité, de l’éventualité que la solution puisse être réalisée sans inconvénients importants pour le consommateur.
La réparation ou le remplacement du bien sera effectué dans un délai raisonnable, aux termes de l’article 135 ter du Code de la consommation, compte tenu des temps de production qui seront nécessaires et hormis les problèmes d’approvisionnement et/ou de disponibilité des matières premières.
Pour toute demande d’assistance, le Consommateur est tenu de s’adresser au Revendeur avec lequel l’achat a été conclu.La réparation ou le remplacement éventuels de simples composants ou du produit entier durant la Garantie Légale (ou Conventionnelle, si activée) ne prolonge pas la durée de la Garantie qui continuera donc jusqu’à l’échéance naturelle du délai de deux années (ou de 5 années en cas de Garantie Conventionnelle), sans que commence à prendre effet une nouvelle période de garantie pour le composant remplacé.
Dans le cas de la Garantie Conventionnelle, passées les 2 années à compter de la livraison des produits achetés, la fourniture des matériels sera gratuite mais le Revendeur pourra demander une contrepartie pour l’appel, dont le montant sera communiqué préalablement.
Ne sont pas couverts par la Garantie du producteur (parce que services rendus par des tiers ou parce que afférents au respect des règles d’utilisation et d’entretien) les produits qui résulteraient défectueux à cause de:
De même ne sont pas couverts par la Garantie les éléments soumis à une usure normale, la difformité dans les matériels ou dans les couleurs dans le cas de compléments qui adviennent dans le temps ; les variations dans les tonalités de la couleur dues à l’exposition à la lumière, aux vapeurs ou à d’autres facteurs caractéristiques de l’espace cuisine et le “travail/mouvement” normal du bois qui, comme tout élément naturel, peut s’altérer dans le temps.
Veneta Cucine S.p.A. se réserve tous les droits quant à apporter des variations esthétiques ou cesser la production d’un modèle déterminé, garantissant de toute façon pendant 24 mois la présence d’un certain nombre de pièces de rechange. À l’issue de cette période, si non plus disponibles, les produits en remplacement et/ou les pièces de rechange seront fournis garantissant la partie fonctionnelle et l’esthétique la plus similaire à celle du produit d’origine.
Les cuisines d’exposition ont une garantie de deux années à compter de la date de livraison au Consommateur ; le vendeur et l’acheteur pourront se mettre d’accord pour prévoir une période de responsabilité mineure mais de toute façon non inférieure à un an.
La Garantie Conventionnelle est valable uniquement envers l’acheteur originel du Revendeur, étant expressément exclue pour des tiers éventuels sous-acquéreurs du consommateur.
Veneta Cucine S.p.A. n’assume aucune responsabilité pour les dommages aux personnes, aux animaux ou aux choses en conséquence du non-respect de toutes les prescriptions indiquées dans le manuel d’entretien et d’utilisation.
La fiche produit se trouve à l’intérieur d’un des colis de livraison de la cuisine. Nous vous suggérons d’en vérifier la présence en vous adressant à l’équipe des monteurs. Ci-dessous un exemple de fiche produit.
Quelques conseils :
VENETA CUCINE, ayant à cœur la satisfaction de ses clients, concède gratuitement la possibilité d’activer la Garantie pour 3 autres années (Garantie Conventionnelle), arrivant jusqu’à 5 années de couverture (2 années de Garantie Légale + 3 années de Garantie Conventionnelle) en remplissant simplement un form. Nous vous invitions à consulter la section prévue à cet effet et à suivre les indications mentionnées. Activation de la Garantie pour 5 ans.
Cette couverture supplémentaire, non prévue par la loi et concédée gratuitement par le producteur, est soumise aux conditions réglementées dans le Certificat de Garantie.
En l’espèce, la Garantie Conventionnelle couvre les éléments de production de Veneta Cucine (bases, meubles hauts, colonnes, plans de travail, étagères, dos et panneaux variés).
Sont donc exclus tous les éléments qui ne sont pas produits par Veneta Cucine S.p.A. (quelques exemples : électroménagers, tables et chaises, lampes, barres led, poubelles, casiers à couverts, accessoires variés etc.) même si commercialisés par Veneta Cucine S.p.A., qui sont garantis par les fabricants respectifs selon leurs propres modalités, aussi au sujet des réparations et remplacements éventuels, et des coûts de main d’œuvre.
Pour d’autres exclusions, voir le paragraphe intitulé “Clauses d’exclusion” dans le Certificat de Garantie.
Pour pouvoir bénéficier de la Garantie Conventionnelle (comme pour celle Légale), il est nécessaire de d’adresser exclusivement au Revendeur Veneta Cucine avec lequel le client a souscrit le contrat d’achat. Le Revendeur s’occupera de la communication reçue avec la plus grande attention et, si elle est fondée, il proposera le remède le plus opportun.
Dans le cas de la Garantie Conventionnelle, passées les 2 années à compter de la livraison des produits achetés, la fourniture des matériels sera gratuite mais le Revendeur pourra demander une contrepartie pour l’appel, dont le montant sera communiqué préalablement.