En 2003 Veneta Cucine a obtenu la certification ISO 9001 pour garantir la qualité des produits et la satisfaction du client, en 2012 la certification ISO 14001 grâce à des méthodologies de production et à l’utilisation de matériaux destinés à la protection de l’environnement et en 2013 la certification OHSAS 18001 (maintenant ISO 45001) dans le but d’assurer la santé et la sécurité des travailleurs; En outre, en 2019, elle a obtenu la certification CATAS/COSMOB selon la norme UNI 11674 pour « l’origine italienne des meubles » (« Made in Italy »).
De plus, en 2006, l’entreprise, en avance sur son temps, a introduit la peinture à base d’eau à cycle complet qui, tout en conservant d’excellentes performances de qualité, réduit considérablement les émissions toxiques.
Une autre étape importante dans la garantie des normes de sécurité des consommateurs a été franchie en 2011. Les cuisines proposées par Veneta Cucine sont les premières et uniques sur le marché et sont soumises au traitement antibactérien exclusif BBS®, Bacteria Blocker Silverguard, appliqué sur tous les plans de travail. et les surfaces stratifiées qui entrent habituellement en contact avec des substances alimentaires : plans de travail, cadres et fonds de tiroirs.
Notre politique qualité, environnement et sécurité au travail : Link
Veneta Cucine adopte un modèle d’organisation, de gestion et de contrôle (appelé “Modèle 231”) comme l’exige le décret législatif n. 231 du 8 juin 2001.
Le décret introduit la responsabilité des entreprises pour certains délits commis, dans leur intérêt ou à leur avantage, par des sujets qui opèrent pour le compte ou au nom des entreprises tels que les administrateurs, dirigeants, salariés ainsi que par des sujets en relation de collaboration lorsqu’ils agissent sous le contrôle ou la direction de sujets employés par elle.
Avec l’introduction du Modèle 231, Veneta Cucine s’engage donc à empêcher la commission des délits prévus par le décret et à fournir une ligne de conduite qui doit être appliquée et respectée dans chaque action menée au sein même de l’entreprise.
Chez Veneta Cucine circule depuis quelque temps un nouveau mot d’ordre, “Green Thinking”, qui définit une pensée écologique mise au service des innovations qui, en plus d’augmenter la fonctionnalité des produits, contribuent à rendre l’environnement plus sain et à préserver l’environnement. la santé de l’utilisateur.
Parmi ceux qui se démarquent le plus, il y a BBS® Bacteria Blocker Silverguard, une marque créée pour identifier le traitement antibactérien à base d’ions d’argent auquel sont soumis les stratifiés de surface, avec pour effet de réduire la prolifération des bactéries de 99,9 %.
L’avantage est donné par le fait que le pouvoir assainissant reste inchangé dans le temps, car l’argent, qui n’est pas liquide et est incorporé sous forme de particules lors du processus d’imprégnation des matériaux, ne s’évapore pas.
BBS® Bacteria Blocker Silverguard représente le résultat le plus avancé d’une recherche qui trouve ses racines dans l’Antiquité et dont le but est la désinfection à l’aide de traitements à base de métaux nobles.
Parmi ceux qui se démarquent le plus, citons le BBS® Bacteria Blocker Silverguard , produit paret créé pour identifier le traitement antibactérien à base d’ions d’argent auquel sont soumis les stratifiés de surface, avec pour effet de réduire la prolifération des bactéries de 99,9 %.
En d’autres termes, les bactéries sont d’abord rendues inoffensives, puis empêchées de proliférer et disparaissent définitivement des surfaces de contact et des plans de travail stratifiés de cuisine.