La marque
Veneta Cucine

HISTOIRE

Veneta Cucine, une entreprise familiale fondée en 1967 dans la province de Trévise, est devenue en plus de 50 ans la plus grande plateforme italienne de meubles de cuisine.
D’abord une réalité locale, elle s’est transformée en un groupe international grâce à la vision de son fondateur et de ses trois enfants, passant d’un modèle entrepreneurial à un modèle managérial impliquant une équipe de managers auxquels ont été confiés différents domaines d’expertise.

« La mission de Veneta Cucine : produire des cuisines en mettant le savoir-faire artisanal au service de l’innovation et en faisant du design une valeur accessible »

Empreinte familiale

transmise de génération en génération depuis plus de 50 ans

Maximum d'attention

pour la qualité du produit, de la conception et du service

Innovation constante

dans les matériaux, dans les solutions, dans les pratiques écologiques

Notre design

reflète les tendances contemporaines les plus fascinantes devenant un standard à suivre

Veneta Cucine incarne tout cela, et c’est avec cette philosophie que nous concevons votre nouvelle cuisine.

QUI SOMMES-NOUS ?

Veneta Cucine est un leader international dans le secteur des meubles de cuisine grâce à son excellence industrielle et sa capacité d’innovation représentée par 1000 revendeurs dans le monde.

120.000

Mètres carrés

800

Employés

5 Complexes

de production

200 Cuisines

produites chaque jour

NOTRE SAVOIR FAIRE AU DESIGN ITALIEN

L'origine de notre bois

DIVISION BOIS

Veneta Cucine s’engage afin que ses projets deviennent à tout point de vue des projets de vie dans le sens le plus ample du terme et en hommage à la durabilité. Notre Société utilise, pour les éléments qui composent les cuisines, des agglomérés de bois recyclé à 100 % et des matériaux qui ne créent pas de déséquilibres environnementaux, adoptant des méthodes de production dont le vernissage à base d’eau à cycle continu à très faibles émissions de substances nocives.

Matériaux

INNOVATION

TECHNOLOGIE

En 2008, une ligne de production entièrement automatisée de la marque HOMAG a été mise en service, capable de produire et d’emballer quatre types de composants de cuisine finis : plans de travail, étagères, comptoirs et portes. En février 2015, Veneta Cucine a présenté une avancée technologique majeure dans son système de production, en achevant l’installation d’un entrepôt automatisé. Conçu selon les besoins spécifiques de l’entreprise, cet entrepôt est destiné au stockage et au tri des colis sur les étages de chargement. L’intégration de cette nouvelle procédure d’entrepôt automatisé a permis une rationalisation interne des processus et des espaces, offrant aux clients la traçabilité de leurs commandes à chaque étape de la production et de l’expédition.
Ensuite, en 2016, le système LOTTO1 a été introduit. Ce système automatique de découpe et de placage juste à temps permet la production d’éléments hautement personnalisés pour répondre de manière encore plus rapide et précise aux besoins des consommateurs.
Début 2019, les travaux de construction de la nouvelle usine à Olmi di San Biagio di Callalta ont été achevés. Cette usine est dédiée à la production de plateaux techniques en céramique et en quartz Caranto. L’agrandissement de 2020 a permis l’installation de deux nouveaux systèmes LOT1.

GREEN THINKING

Veneta Cucine a commencé à aborder les thèmes de la durabilité environnementale dès le début des années 2000, reflétant naturellement leur sensibilité au bien-être collectif, une composante essentielle de la vision de l’entreprise.

NORME DE QUALITé

En 2003 Veneta Cucine a obtenu la certification ISO 9001 pour garantir la qualité des produits et la satisfaction du client, en 2012 la certification ISO 14001 grâce à des méthodologies de production et à l’utilisation de matériaux destinés à la protection de l’environnement et en 2013 la certification OHSAS 18001 (maintenant ISO 45001) dans le but d’assurer la santé et la sécurité des travailleurs; En outre, en 2019, elle a obtenu la certification CATAS/COSMOB selon la norme UNI 11674 pour « l’origine italienne des meubles » (« Made in Italy »).
De plus, en 2006, l’entreprise, en avance sur son temps, a introduit la peinture à base d’eau à cycle complet qui, tout en conservant d’excellentes performances de qualité, réduit considérablement les émissions toxiques.
Une autre étape importante dans la garantie des normes de sécurité des consommateurs a été franchie en 2011. Les cuisines proposées par Veneta Cucine sont les premières et uniques sur le marché et sont soumises au traitement antibactérien exclusif BBS®, Bacteria Blocker Silverguard, appliqué sur tous les plans de travail. et les surfaces stratifiées qui entrent habituellement en contact avec des substances alimentaires : plans de travail, cadres et fonds de tiroirs.
Notre politique qualité, environnement et sécurité au travail : Link
Veneta Cucine adopte un modèle d’organisation, de gestion et de contrôle (appelé “Modèle 231”) comme l’exige le décret législatif n. 231 du 8 juin 2001.
Le décret introduit la responsabilité des entreprises pour certains délits commis, dans leur intérêt ou à leur avantage, par des sujets qui opèrent pour le compte ou au nom des entreprises tels que les administrateurs, dirigeants, salariés ainsi que par des sujets en relation de collaboration lorsqu’ils agissent sous le contrôle ou la direction de sujets employés par elle.
Avec l’introduction du Modèle 231, Veneta Cucine s’engage donc à empêcher la commission des délits prévus par le décret et à fournir une ligne de conduite qui doit être appliquée et respectée dans chaque action menée au sein même de l’entreprise.

La cuisine devient antibactérienne

Chez Veneta Cucine circule depuis quelque temps un nouveau mot d’ordre, “Green Thinking”, qui définit une pensée écologique mise au service des innovations qui, en plus d’augmenter la fonctionnalité des produits, contribuent à rendre l’environnement plus sain et à préserver l’environnement. la santé de l’utilisateur.
Parmi ceux qui se démarquent le plus, il y a BBS® Bacteria Blocker Silverguard, une marque créée pour identifier le traitement antibactérien à base d’ions d’argent auquel sont soumis les stratifiés de surface, avec pour effet de réduire la prolifération des bactéries de 99,9 %.
L’avantage est donné par le fait que le pouvoir assainissant reste inchangé dans le temps, car l’argent, qui n’est pas liquide et est incorporé sous forme de particules lors du processus d’imprégnation des matériaux, ne s’évapore pas.

BBS® Bacteria Blocker Silverguard : inestimable pour nettoyer les bactéries.

BBS® Bacteria Blocker Silverguard représente le résultat le plus avancé d’une recherche qui trouve ses racines dans l’Antiquité et dont le but est la désinfection à l’aide de traitements à base de métaux nobles.
Parmi ceux qui se démarquent le plus, citons le BBS® Bacteria Blocker Silverguard , produit paret créé pour identifier le traitement antibactérien à base d’ions d’argent auquel sont soumis les stratifiés de surface, avec pour effet de réduire la prolifération des bactéries de 99,9 %.
En d’autres termes, les bactéries sont d’abord rendues inoffensives, puis empêchées de proliférer et disparaissent définitivement des surfaces de contact et des plans de travail stratifiés de cuisine.